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Santé, Sport & Bien-Être

  Conseils & astuces

22/11/2008

Evitez les plats préparés, qui contiennent de nombreux addiditfs, et les aliments très sucrés. Essayez de manger 5 fruits et légumes par jour dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

Mangez. Manger beaucoup avant d’aller au lit rend la détente plus difficile, car le corps doit d’abord digérer lanourriture ingurgitée. Ne sautez pas les repas, il vous faut du carburant en permanence : c’est ce qui vous permet d’avancer.

Buvez. Essayez de boire huit verres d’eau par jour ; cela favorise l’élimination des toxines.

Proscrivez la caféine et l’alcool ; ils font plus de mal que de bien. Ils altèrent la qualité du sommeil.

Bougez. Pratiquez une activité physique stimule le métabolisme et la circulation sanguine et peut favoriser le drainage lymphatique. Marchez, dansez, nagez ! Faire de l’exercicepermet aussi de réduire le stress et entraîne la diffusion dansle cerveau d’endorphines "du bonheur" !

Stimulez votre esprit autant que votre corps. Faire des mots croisés, du sudoku, lire apprendre de nouvelles choses sont autant de moyens de garder vos cellules grises en activité.

Soyez serein. Vous coucher énervé(e) ou contrarié(e) compremettra vos chances de vous endormir. Couchez-vous tôt de tempsen temps.

Parlez. Vous libérez des soucis qui vous tracassent est une bonne solution.

Détendez-vous. Ne travailler pas sans interruption, faites une pause, pour être plus efficace par la suite.

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