APSAD 93 | 2 Promenade Jean Rostand - Immeuble Européen 2 - 93000 Bobigny | téléphone : 01.43.93.10.23
Santé, Sport & Bien-Être

  Coupe et médailles ! Sacrée perf !

29/01/2015

Le weekend du 17-18 janvier 2015 s’est tenue la Coupe Corporative inter-entreprises de Badminton, organisée par la Ligue d’Île de France de Badminton au CREPS de Châtenay-Malabry .

C’est une équipe de l’ASPAD 93 hyper motivée qui s’est alignée samedi matin contre l’équipe de la Fédération Française de Badminton, tenante du titre.

L’épreuve s’annonce délicate mais malgré son statut d’outsider l’APSAD 93 décroche tout de même la victoire en simple homme !

La deuxième rencontre nous oppose à l’équipe d’EDF. A l’issue de matchs disputés, nos compétiteurs arrachent l’égalité avec trois victoires sur les six matchs de la rencontre (double hommes, simple homme et double mixte).

Le premier jour de compétition s’achève sur la rencontre face à l’équipe engagée par Dassault Systèmes. La combativité de nos joueurs leur permet de remporter quatre victoires (double mixte, simple dame, double homme et double dame) !

Cette performance nous ouvre les portes de la demi-finale. Galvanisée par les résultats de la veille, l’équipe est gonflée à bloc pour le dimanche.

Premier adversaire : Aubay, avec à la clé une place en finale. Chaque équipe remporte trois matchs… C’est donc l’égalité. Le règlement stipule alors qu’un « match en or » (double mixte) doit départager les équipes. L’APSAD 93 engage la même paire qui vient de gagner le double mixte, alors que l’équipe adverse fait le choix de changer les deux joueurs. Dès les premiers points, le retard s’accumule. Notre paire peine à développer son jeu et subit celui des adversaires. Très rapidement, le set est perdu avec un score sans appel (12-21). Cette fois, plus le droit à l’erreur : il faut gagner. les deux autres sets pour remporter le match. Nos compétiteurs expérimentés savent alors trouver les ressources pour arracher le second set (21-17), puis le troisième (21-19)... et à nous la finale !

La finale nous oppose à l’équipe de la Fédération Française de Badminton. Celle-là même contre qui nous nous étions inclinés la veille. L’espoir est mince mais la motivation est intacte.Malgré la fatigue, nos compétiteurs donnent tout et se battent jusqu’au bout. Cela ne suffira malheureusement pas… mais l’honneur est sauf grâce à la victoire en simple homme.

La journée s’achève donc sur la remise de prix où nos compétiteurs reçoivent coupe et médailles sur la seconde place du podium.
Il s’agit là du meilleur résultat de l’APSAD 93 en coupe corpo en huit années de participation. Nos joueurs sont allés au bout d’eux-mêmes et ont porté fièrement les couleurs de l’APSAD 93.

Une chose est sûre, rendez-vous est pris pour l’année prochaine ! Nul doute que la convivialité de cette manifestation sportive et l’excellent résultat de cette année susciteront des vocations parmi les absents de cette session...

Aurel Bovero

Section Badminton APSAD 93 | Coupe Corpo 2015 Section Badminton APSAD 93 | Coupe Corpo 2015 Section Badminton APSAD 93 | Coupe Corpo 2015

article précédent | article suivant

 APSAD 93 | Santé, Sport & Bien-Être | Plan du site | Contact