APSAD 93 | 2 Promenade Jean Rostand - Immeuble Européen 2 - 93000 Bobigny | téléphone : 01.43.93.10.23
Association Sportive destinée aux agents du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis....
Visitez nos rubriques et venez nous rejoindre pour vous donner une idée de nos activités !

Estivales

  Et les vainqueurs sont ... ?

21/06/2010

Ce samedi 19 juin 2010 s’est déroulé dans le cadre des "Estivales 2010 de l’ APSAD 93" le 1er Open de foot à 7 organisé au stade de la Motte à Bobigny.

Tout d’abord, Un grand merci aux équipes présentes malgré les caprices d’une météo pas très propice, pour un mois de juin, à la pratique du sport en plein air.

Huit équipes, pour deux défections, à avoir pris part au tournoi. On en espérait pas autant au regard de la mobilisation effectuée en un temps record. En effet, les dates initialement prévues ont été reportées en raison de manifestations programmées au même moment sur ce site ...Ceci expliquant cela !
 
Cependant, malgré les aléas climatiques et les coup de "Trafalgar" émanant d’un matériel frigorifique défectueux nous privant du même coup d’un moment essentiel, à savoir la pause casse-croûte du midi, nous avons pu partager avec tous les "footeux" présents un grand moment de convivialité sportive et de communion avec des agents départementaux n’ayant pas toujours l’opportunité d’échanger en dehors des horaires de service avec leurs collègues des autres directions.
 
On a pu alors, assister à des matchs d’un niveau plutôt élevé en phase de poule, certainement dû à la qualité des équipes participantes et des joueurs soucieux de respecter l’adversaire malgré l’enjeu. Quelques différents sont venus émailler les rencontres de fin de journées (demi-finale). L’esprit compétitif de certains prenant le pas au fur et à mesure que l’on s’approchait du dénouement. Deux équipes se sont montrées les plus fortes la MDPH et la DVD qui ont obtenus leur ticket pour la finale.
 
Une finale jouée sur un rythme enlevé pour la première partie mais les efforts consentis et répétés de la journée ont eu raison des bonnes intentions des deux équipes qui s’efforçaient de ne pas prendre du but à défaut d’en marquer. C’est donc tout logiquement que l’issue de cette finale s’est jouée aux tirs au but étant donné que le terrain n’avait pu départager les deux formations très proches l’une de l’autre.

La MDPH réussissait le tir au but fatal à la DVD et se voyait déclaré vainqueur de ce 1er Open de L’APSAD 93.
 
Un grand bravo à tous les participants pour la qualité de leurs performances, ainsi que la correction et la tolérence auxquelles ils ont fait preuve malgré les quelques problèmes survenus. Cela n’a pas entamé le bon esprit qui régnait durant toute la durée du Tournoi.
 
Rendez-vous pour le prochain tournoi !

article précédent | article suivant

 APSAD 93 | Plan du site | Contact