APSAD 93 | 2 Promenade Jean Rostand - Immeuble Européen 2 - 93000 Bobigny | téléphone : 01.43.93.10.23
Santé, Sport & Bien-Être

Zoom sur ...

  Finir ou débuter sa carrière à 34 ans est un choix

22/05/2013

Dans la catégorie des articles "Zoom sur .." c’est au tour de Sonia, de nous faire partager ses émotions lors de son championnat individuel de 4ème série Dames à la Ligue de Seine-Saint-Denis de Tennis ...

24 ans après je suis de retour pour retrouver ma raquette.

Agent du Département, l’occasion se présentait à moi de reprendre le tennis grâce à l’APSAD 93. Ces cours s’effectuent tous les jeudis sur la pause méridienne.

Depuis 2 ans, mon entraîneur m’incite à m’inscrire aux championnats individuels. Cette année, je décidais enfin de m’inscrire.

Le tournoi s’est déroulé du 27 avril au 17 mai 2013.

Après avoir remporté mon premier match en 2 sets contre une adversaire ayant le même classement que moi (30/3), je remporte mon second match en 2 sets sans difficulté face à une joueuse mieux classée.

Ce premier tableau fini, j’accède au tableau final avec le meilleur classement de la 4ème série (30/1).

Un huitième de finale acquis sur forfait de l’adversaire, je continue ma petite aventure sans savoir ce que l’avenir me réserve. Je réussis à passer les quarts de finales en 2 sets face à une adversaire qui avait un très bon niveau. Le lendemain, je continue sur ma lancée avec une victoire en demi-finale en 2 sets plutôt difficiles qui me permet d’arriver en finale.

Après un 1er set accroché, je reprends le dessus lors du second set en menant 4/1 mais le très bon niveau de mon adversaire, la fatigue (et peut-être un peu de pression) ont eu raison de moi sur la dernière manche. 

Arrivée en finale, 24 ans après avoir cessé cette activité, je ne l’aurais jamais imaginé. Ce sont des résultats très encourageants pour la suite. Qui sait ? Je finirai peut être à Roland Garros.

Je tenais à remercier tous mes supporters qui étaient présents et particulièrement mes 2 enfants, mon mari, mes parents, mes amis, mon manager Carole, mes collègues de travail, l’APSAD 93 et particulièrement mon entraîneur Gilles qui m’ont redonné goût à cette activité et sans qui ces résultats n’auraient pas été possibles.

Sonia A. | Adhérente de la section Tennis Sa coupe !

article précédent | article suivant

 APSAD 93 | Santé, Sport & Bien-Être | Plan du site | Contact