APSAD 93 | 2 Promenade Jean Rostand - Immeuble Européen 2 - 93000 Bobigny | téléphone : 01.43.93.10.23
Association Sportive destinée aux agents du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis....
Visitez nos rubriques et venez nous rejoindre pour vous donner une idée de nos activités !

  L’entraînement vertical pour atteindre des sommets !

Ascension de L’Immeuble Papillon

03/09/2015

Depuis mars 2015, la section Course à pied de l’Apsad93 a enrichi ses entraînements avec des séances verticales. Elles se tiennent au moins 1 fois toutes les 2 semaines à 12H. Elles permettent aux pratiquants de gagner en fréquence cardiaque, en amplitude de foulées et en explosivité face à des épreuves en côte.

Un programme est établi à chaque séance et adapté aux niveaux des coureurs présents. Les entraînements verticaux sont constitués de montées continuelles et répétitives d’escaliers avec des ateliers pour casser la monotonie et gagner en puissance : montées à cloche-pied, sauts de plusieurs marches, ascensions avec poids, accélérations, travaux d’équilibre… Au total, chaque séance permet de gravir entre 1700 et 2500 marches. Ces entraînements préparent les coureurs aux obstacles d’escaliers des trails urbains, aux courses verticales en immeuble ou en nature, ainsi qu’aux courses de montagne.

Ces entraînements verticaux insolites vous intéressent ? Vous pouvez prendre contact avec le responsable de la section Course à pied, Serge Peyrade 01 43 93 99 18 speyrade@cg93.fr . Il vous inscrira sur une liste et vous recevrez avant chaque séance la date, le lieu de l’entraînement sur Bobigny et le programme. Des douches vous attendront sur le lieu d’entraînement.

article précédent | article suivant

 APSAD 93 | Plan du site | Contact