APSAD 93 | 2 Promenade Jean Rostand - Immeuble Européen 2 - 93000 Bobigny | téléphone : 01.43.93.10.23
Association Sportive destinée aux agents du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis....
Visitez nos rubriques et venez nous rejoindre pour vous donner une idée de nos activités !

  Récit de 2 "novices" au pays de la course à pied !

04/12/2013

Voilà le récit - bourré de vitamines - de deux nouvelles pratiquantes d’une discipline qui voit de plus en plus d’adeptes, moi le premier d’ailleurs ! En tout cas, leur récit met des frissons dans les jambes, prêt à fournir des efforts pour arriver à un objectif souvent impossible mais dès qu’il est réalisé, fait plaisir. Le dépassement de soi n’est plus qu’une pensée d’esprit, c’est un réel sentiment de bien être et de réussite personnelle ...

Récit de Jennifer

Tout a commencé par une simple envie de bouger un peu plus, de se remettre au sport et d’avoir une activité sans contraintes horaires et souplesse d’organisation.

Il y a quelques mois, chacune de notre côté, nous nous sommes mises à la course à pied au gré de nos disponibilités personnelles. A chaque sortie une tête libérée et une certaine satisfaction des petits progrès accomplis au fur et à mesure.

Peu à peu les distances et le temps consacrés s’est peu à peu rallongés, les parcours se sont différenciés, et le plaisir de courir seul s’est peu à peu partagé avec d’autres coureurs aux objectifs différents.

Puis on décide finalement de se lancer sur les encouragements et le soutien des expérimentés. Leur soutien est infaillible et précieux, attentionnés ils nous accompagnent, nous préparent et surtout nous motive.

Dimanche 24 novembre, oubliées la couette et la grasse matinée, nous voilà prêtes toutes deux à atteindre un objectif commun : réaliser notre première course à pied et courir un 10 km en une heure pile.

Les kilomètres s’enchaînent, nous ne sommes pas loin toutes les deux lancées sur un rythme similaire et soutenues par Eric qui nous accompagnera tout le long de la course nous conseillant et nous motivant à chaque instant. L’ambiance est conviviale, au 7ème kilomètre des djembés marquent l’approche des derniers kilomètres à faire.

Serge et Christophe partis en tête et ayant déjà passés la ligne d’arrivée avec des temps inimaginables pour nous ; ont fait demi tour pour nous apporter tout leur soutien dans le dernier kilomètre.

Quelle expérience chaleureuse merci à ces coéquipiers de choc qui grâce à leur attention et à leur soutien nous ont permis d’atteindre notre objectif. Alors que dire de plus que : moment à revivre c’est sûr ! N’hésitez plus venez nous rejoindre !

Récit d’Aurélie

Chacune de notre côté, nous nous sommes mises à la course à pied il y a quelques mois pour notre plaisir personnel. Il est vrai qu’au début il n’y a vraiment rien de marrant à courir et courir après quoi vous nous direz….

Mais, passés quelques séances, on se rend compte qu’on progresse, qu’on arrive à courir de plus en plus longtemps et de plus en plus vite et il en ressort une certaine fierté d’y arriver.

Et le bénéfice de ce sport, que l’on peut pratiquer gratuitement, n’importe quand et n’importe où, est bénéfique pour l’ensemble du corps et pour le mental. En effet, on cherche le dépassement de soit.

Puis on se renseigne sur les entraînements, on prend conseil auprès des expérimentés, on s’équipe…. Et on se dit, pourquoi pas participer à une course ?

Alors quand la section course à pied de l’APSAD 93 a proposé la course des foulées de l’aéroport de 10kms organisées par les villes de Drancy et Le Bourget, on s’est dit que c’était l’occasion de se lancer et de mesurer nos capacités.

Notre objectif : faire les 10kms en 1h00 maximum.

Dimanche matin, rendez-vous à 9h00 avec les autres participants de l’APSAD93, nous sommes 5 en tout. Il fait froid, c’est vrai, mais l’ambiance et l’excitation nous font oublier pourquoi nous sommes sorties si tôt de notre couette un dimanche matin.

On enfile nos tee-shirts au nom de l’APSAD93, on accroche notre dossard et on se dirige vers la ligne de départ. L’excitation est à son maximum.

Serge et Christophe, habitués à courir et à participer à des courses, partent devant nous. Seul Eric reste exprès à notre rythme pour nous conseiller et nous soutenir. On a un bon rythme, que l’on gardera tout le long. Les gens nous encouragent au passage, ça fait chaud au cœur.

On est plus qu’à 1km de l’arrivée, le plus dur…

C’est là que Serge et Christophe, qui ont déjà franchi la ligne d’arrivée, font demi tour en courant pour nous rejoindre et courir avec nous le dernier kilomètre et nous encourager. Ce fut une aide précieuse et chaleureuse.

On franchit la ligne d’arrivée, ouf……

Et objectif atteint et même mieux, 10 kms en 56 et 57 min sans s’arrêter.

Nous sommes fières de nous……
Nous remercions Eric, Serge et Christophe pour leur soutien chaleureux.
Moment convivial à revivre c’est sûr !

Alors pour la prochaine course, n’hésitez pas à nous rejoindre !!!!

 

Jennifer et Aurélie

Les foulées de l'Aéroport | Serge, Aurélie, Jennifer, Eric et (...)

article précédent | article suivant

 APSAD 93 | Plan du site | Contact