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Association Sportive destinée aux agents du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis....
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  Zoom sur ...

15/11/2011

un zoom sur notre jeune pilote François qui travaille au garage auto du Conseil Général.

Récit de sa première course promo découverte au Mans au mois de juillet 2011 :

Bon allez je me lance avec la fatigué mais de la bonne fatigue du week-end passé, qui me restera mémorable et riche en émotions...

Tout d’abord je rappelle, que c’est ma première au circuit BUGATTI, donc circuit inconnu pour moi... Je pars de mon lieu de travail le jeudi vers les coups de 14H, pour allez récupérer ma copine et de l’outillage chez notre amis ARSOUILLE qui va bien ... très content de le revoir en tout cas, une pensée à lui au passage ...

Je récupère du matosse et LET’S GO !!!! direction LE MANS.
Durant mon trajet, je me posais énormément de question car c’était ma première course. On arrive au circuit vers les coups de 19H, on s’est installé tranquillement et la nuit REPOS !!!

Vendredi 23

Au lever, je suis sorti de mon camion pour aller voir le temps et là ! bonne nouvelle le soleil est présent et il a commencé à faire chaud tout ce que j’avais souhaité pour le weekend. Nicotine est passé vers les coups de 10H et toujours content de le revoir le petit père.

Au programme de la journée : 2 séances d’essais pour connaître et repérer ce fameux circuit BUGATTI, mes meilleurs temps sont 1’58 au premier essai et 1’57 au deuxième essai. Mon objectif est atteint !! être en dessous des 2’00. Aprés tout sa, je passe à l’administration et au contrôle technique. La journée passe et au tomber de la nuit Nicotine m’a rejoins afin de discuter et me porter des conseils sur ce tracé ; du coups j’ai passé la nuit à réétudier tout ce qu’il m’a dis ...

Samedi 23

Je me suis lever vers les coups de 9H, car impossible avec le bruit des bécanes de continuer à dormir, bref !

Je pars prendre une douche pour me réveiller et pris mon petit déjeuner puis vers les coups de 11H je fais l’essence de la moto et je branche les couvertures chauffante de la meule. Plus les minutes passaient plus j’appréhende ces qualifs, donc je vous laisse imaginer mon état ...

Tant pis il est l’heure de partir en pré-grille pour la séance des qualifs. je fais mes tours normaux avec l’alfano allumé et au fur et à mesure des tours j’ai commencé à appliquer tout ce que m’a dit NICOTINE et la je dis "MERCI NICO" grâce à lui je fais péter un chrono de 1’53’88 (transpondeur) et 1’53’66 (alfano). Je pars chercher ma fiche et là numéro #25 NGUYEN François FINALE A !!!! OOuuuuaaaaaa !!! hyper content déjà du chrono et en plus de sa une finale A
Je suis classé 26 sur 80 pilotes de la promo découverte toutes cylindrées confondues ...

Sauf que Nicotine m’a vu tourné sur 3 tours et il voyait que je ne rentrais pas proprement et que je suis quasiment en milieu de piste à l’entrée du "ralentisseur du chemin aux bœufs". Donc il m’a expliqué et conseillé encore une fois de bien longer la ligne et le déclencher le plus tard afin d’enchaîner le droit derrière... Je prends forcément note de ce qu’il me dit. la journée passe et pendant la soirée je fais le point de la moto.

Dimanche 24

Première course :

Lever à 6h40, dur !dur !dur ! pour être en pré-grill à 8h10 pour un départ à 8h30 !!!

Alors comme d’habitude je vais prendre ma petite douche tranquillement petit déjeuner et vers 7h50 je me prépare et là je remercie fortement le voisin, ces enfants et neveux de m’avoir aider en pré-grill en mettant les couvertures chauffante et mes béquilles ainsi le groupe électrogène...

Durant la pré-grill, j’étais hyper concentré et assez anxieux et là je vois qui ?? NICOTINE !!! ahahahh il m’a surpris il a réussi à se lever pour voir ma première course. j’étais hyper rassuré et content de le voir à côté car je me suis senti un peu seul avec ma copine ... Le portail de la pré-grill s’ouvre et la blague me tombe dessus, la moto ne démarre pas, aucun signe du démarreur et pourtant aucune vitesse n’est enclenché. Du coup on a dû me pousser SNifff !! et la heureusement que le staff du voisin était présent, encore merci sans eux comment j’aurai fais ?

Je pars énervé et encore plus stressé mais tout est retomber pendant dans la PIT LANE. Le tour "NORMALEMENT" de formation est fait ensuite le tour de chauffe se fais derrière, mais quand je vous écrit normalement entre guillemets je pensais qu’une fois sorti de la pré-grill, qu’on avait un tour de formation, puis un tour de chauffe et enfin le départ !!!

Et là coup de théâtre, je me suis trompé entre le tour de chauffe et le départ qui se fait !! je reste forcément coller sur la place et visière ouverte et je perds 5 places après mon départ SNIFF !!! j’ai pas compris et les autres autour non plus mdrrrrr je pars 31 sur 40 gggrrrrr et la encore coup de théâtre, deux tours avant ma fin de la course j’ai le voyant de réserve qui s’allume.

Soit je continue à fond soit je roule coule. J’ai décidé d’aller a fond car j’aime finir tout ce que je fais et puis si le moteur se met à couper tant pis pour moi. Je double le dernier devant moi en lui faisant un extérieur dans le gauche du virage "S BLEU". En fin je passe sous le drapeau à damier en étant 23e places, OUffff !! avec un meilleur chrono de 1’52’094 sa sera mon meilleur temps du week-end

Tout le stresse est retombé Allléééluuuiiaaa !!!

Deuxième course :

départ prévu pour 16h05.

Comme d’habitude le staff de mon voisin est présent ! nickel pour moi, je profite pleinement de l’évènement. Cette fois-ci je fais bien attention entre le tour de chauffe et le départ sayer ! j’ai compris le système ahahh.

Je fais un départ pas trop mal et durant la course j’ai fais que de me battre et un moment je repère un R6 ROUGE soit le numéro #26, je commence à le rattraper et je cours à son rythmes !! pour étudier ces trajectoires et à un moment il fallait que je le double une fois doubler il a profité, si je me souviens bien à la DUNLOP, de mon erreur pour me repasser assez déçu de mon erreur. je m’accroche à fond et je réussi encore à le passer !! et cette fois-ci il restera derrière moi jusqu’à la ligne d’arriver...
Je fini donc 19e sur 40 et lui 20e de la finale A. Que dire de plus ?

Résumé

Pour résumé le tout, j’ai passé un Super weekend, inoubliable et un weekend avec des gens formidable et une ambiance au top !!!
Je remercie tout ceux qui m’ont soutenu : ma copine, mes amis, NICOTINE (mon coach sur le circuit BUGATTI ahahh), et le voisin Gil VIDAL ... Ainsi que mes partenariats "APSAD MOTO93" et "Campus de la chambre des métiers et de l’entreprise".

Et le seul regret que j’aurai de ce weekend est le podium car il s’est fait avec le classement générale et non par cylindrée, j’aurai aimé jouer un podium 600 mais bon !! je suis dans le top 10 des 600 donc je suis content, le stress, l’anxiété, l’adrénaline etc... je les ai tous eu durant ce week-end !!!!

NGUYEN François
X-bl4d3


voici un lien ou vous verrez mon départ, je suis juste sur la droite de la camera : [ http://www.dailymotion.com/video/xk62w1_promo-decouverte-le-mans-groupe-a-finale-2_auto->http://www.dailymotion.com/video/xk62w1_promo-decouverte-le-mans-groupe-a-finale-2_auto]

Palmarès 2011

Courses

  • LE VIGEAN : François est 2e en 600 cm 3
  • CAROLE : 3e en 600 cm3
  • LEDENON : 3e en 600 cm3

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